Messages les plus consultés

mercredi 12 décembre 2012

Nouveautés de novembre/décembre

On m'a lancé un défi : celui d'essayer de reproduire un tableau de Raphaël qui était à l'honneur en novembre dans les musées : le portrait de Bindo Altoviti. 
 Je pense m'être rapprocher du modèle mais les rendus de la peinture à l'huile ne sont pas du tout les mêmes que ceux de l'aquarelle.


portrait de Bindo Altoviti d'après Raphaël

Après cette aquarelle qui m'a demandé plus de réflexion et plus d'heures, j'ai repris mes crayons. 
Voici un buste en plâtre vu sous un angle, j'ai l'intention de dessiner ce modèle sous plusieurs angles différents.


 





         Dessin au crayon sur papier dessin grain fin 
         30x42
            



Nu au fusain sur papier pastel 24x32

J'ai accentué la lumière avec une craie pastel blanc


    



J'ai réalisé ce dessin avec des craies pastel sur du pastel card 30x40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire